ambleville.eu

Une semaine pour visiter le Pays basque

Il est possible de visiter tout Pays basque en une semaine, et vous pouvez louer une voiture ou une moto une fois sur place.

Voici le guide du voyage

Ce guide a été dressé avec un natif de la région en plus des idées sur les bons restaurants, des beaux hôtels à prix raisonnable, et les visites. Vous allez commencer par Saint-Jean Pied de Port, si vous êtes arrivée par les Pyrénées, ce sera une destination obligatoire. Vous allez visiter la ville en vous baladant entre les rues. Vous allez aussi monter dans la citadelle et poser sur le banc pour regarder la totalité de la ville en hauteur. Vous pouvez ensuite louer un bateau et explorer les côtes Basques. En ce moment, vous avez une location voilier avec skipper, pour deux ou trois jours avec un programme complet. Sur le sentier littoral, vous vous arrêtez sur Hendaye, et vous pouvez partir en randonnées ou faire de la crique. Vous allez continuer jusqu’à Saint-Jean-de-Luz où vous allez visiter les halles de la ville où vous pouvez goûter à la gastronomie basque.

À la moitié du voyage

Vous allez à la villa Arnaga, et admirez la beauté du jardin à la Française et une visite de la cave à vin. Puis on continue pour connaître les monuments avec le château de l’Abbadie. Vous aurez besoin d’un guide pour vous raconter l’histoire du propriétaire et ses recherches historiques et une belle vue sur l’océan. Ce serait une visite libre pour l’intérieur du château, pas de caméra. Vous allez ensuite en Espelette, et réservez le train de la Rhune en demi-heure. Vous aurez une vue totale du Pays basque et de sa frontière espagnole. Vous allez aussi rencontrer des animaux sauvages dans les montagnes. Dans le guide, vous allez à Biarritz et commencez la visite par le grand aquarium. Puis, vous avez les différentes activités de sport nautique, avec un coach sur la plage.

Enfin, vous pouvez continuer sur le territoire de l’Espagne, et ceci sera une autre page à raconter pour la suite de l’histoire.